À propos de nous

L’UEMI est un établissement d'enseignement supérieur (Université) basé dans les hauts plateaux de Minembwe, Province Sud-Kivu. Créée en 2000 et agréée par le Ministère de l'enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo (RDC) en vertu du décret ministériel n ° 128 / MINES / CAB.MIN / FL / RS / 2006 et en Avril 2006 en tant que collège. Il a été crédité comme une université privée en 2011 en vertu du décret ministériel n ° 330 / MINESU / CABMIN / MMI / PK / 2011. L'Université est un programme de premier cycle avec 4 facultés, à savoir, Théologie, Agronomie, Environnement et Développement communautaire; Sciences de la santé et Sciences de l'éducation. À l'avenir, l'Université prévoit d'introduire la Consolidation de la paix, Affaires et Administration entre autres.

L'Université est une communauté des chercheurs et des  intellectuels  engagés dans la création et la transmission de connaissances à travers un conseil d'administration de disciplines universitaires. Cette conviction est motivée par un engagement profond envers les étudiants et par la conscience du rôle de l'université au service des communautés rurales à Minembwe et au-delà.

La philosophie de l'Université est «Éducation pour un développement humain durable» et sa devise est Vision, Science et Mission.

vision

Dans la poursuite de sa philosophie, UEMI est inspirée par sa vision de devenir un « centre d’Onction spirituelle et d’Excellence Académique dans la prestation des programmes d'éducation de qualité » sur la base desquelles les communautés locales renforcent leurs capacités, réalisent leurs potentiels et rendent digne leur existence. Pour renforcer les capacités des communautés locales, la vision de l'Université se concentre sur deux choses:

Un enseignement et apprentissage de qualité

  • où l'excellence en éducation stimule à la fois l'engagement des chercheurs à diffuser et à appliquer les connaissances existantes, et un engagement à découvrir et à appliquer de nouvelles connaissances;
  • où les enseignants sont aussi des chercheurs travaillant sur des technologies appropriées, aidant des générations d'étudiants à apprendre et à approfondir leurs connaissances, développant leurs compétences cognitives, leurs valeurs culturelles et leur expertise professionnelle au plus haut niveau;
  • où les valeurs chrétiennes, la vérité et l'intégrité peuvent être poursuivies sans crainte ni faveur;
  • où le raisonnement scientifique et rationnel est fortement encouragé; et où la liberté académique est protégée.

 Institution de recherche et développement

  • S'engage dans une démarche de recherche-développement impliquant les communautés locales non seulement en tant que bénéficiaires, mais aussi en tant que partenaires à part entière:
  • où les connaissances sont développées pour et avec les communautés locales;
  • où les sciences de la santé et de la médecine répondent aux problèmes de santé reproductive et de bien-être des communautés;
  • où la justice et la paix, la protection de l'environnement, la réduction des risques de catastrophe et les réformes politiques sont préconisées;
  • où les aspirations des populations rurales à une meilleure qualité de vie sont inspirées et nourries.
  • où les membres de la communauté racontent et écrivent leurs propres histoires.

Mission

L'Université, faisant parti du système éducatif du pays, fournira un programme éducatif complet aux habitants de la région de Minembwe pour chercher, découvrir, interpréter et communiquer les connaissances. Elle s'engage également à mettre la connaissance au service à travers ses programmes de développement rural durable.

La mission est de produire des diplômés qui sont moralement forts et techniquement compétents dans la mobilisation des ressources à travers la science, la technologie et l'entrepreneuriat qui sont localement adaptatifs; développer et livrer la technologie à la population rurale afin de stimuler la productivité et être un catalyseur de la transformation de la communauté.

Buts

L'université vise à former des jeunes qui sont théoriquement et pratiquement équilibrés, éthiquement sains, responsables, motivés, proactifs et expérimentés dans le domaine de l'instruction, la production et la gestion, le traitement et la prestation de services liés à leurs domaines d'études et à  transmettre des valeurs humaines et spirituelles.

Valeurs directrices 

L'Université sera guidée par les valeurs humaines et intellectuelles profondes inhérentes aux idéaux les plus élevés de partage des connaissances. L'Université est guidée par les valeurs chrétiennes, la qualité et l'excellence; professionnalisme; le travail d'équipe et l'unité; et la fierté institutionnelle de préserver la réputation de l'Université avec l'esprit de service aux gens dans les communautés rurales.

Partenariats

L'Université Eben-Ezer travaille en collaboration avec un certain nombre de partenaires locaux et internationaux dans divers programmes, notamment campus, infrastructures, programmes de recherche et d'enseignement, bourses pour étudiants et élèves  dans le besoin, développement communautaire et administration.

Knowledge, Awareness, and Perception of Minembwe Reproductive Age Women

Knowledge, Awareness, and Perception of Minembwe Reproductive Age Women on the Use of Modern Contraceptive Method

Freddy Rukema Kaniki

Abstract:-The struggle to have a choice whenever women and girls want to control pregnancy has been a great challenge as far as human history. The majority of rural women in sub-Saharan Africa have little or inadequate information on modern birth control. This study was conducted to assess the knowledge, awareness, and perception of Minembwe women of reproductive age on the use of modern contraceptive methods. This was a descriptive study that collected primary data through a structured questionnaire distributed to women who consented to participate in the study and data collected was analyzed using IBM-SPSS version 21.0. There were 370 participants of which the... Read More

Modern Birth Control Methods, a Discourse of a Sub-Saharan African Rural Community

Modern Birth Control Methods, a Discourse of a Sub-Saharan African Rural Community: The Case of Minembwe, Drc

Freddy Rukema Kaniki, Lazare Sebitereko Rukundwa

The decision for couples to freely choose the number of children and spacing pregnancies continue to be an issue in some settings, particularly in the African context where traditional culture, religious belief, social environment, and gender equity deeply continue to influence lifestyle and health behaviors. This matters as it reflects the extent to which women have the...  Read More