Fonds de Mérite Mpore à UEMI

Comme l'université donne l'occasion pour toutes les personnes, il y a des victimes des guerres dans notre milieu qui ne peuvent pas s'offrir leurs frais, en particulier les veuves. Le proverbe africain est notre devise: «Je suis parce que nous sommes". Parce que vous êtes alors je suis. Les Fonds de Mérite Mpore est créé pour aider les étudiants ayant de bons résultats, mais incapables de payer leurs frais. Les frais par an (sous réserve de modification) sont de 350 $ + 10 $ de frais d'inscription et 20 $ pour le projet de construction.

Le même fonds aide aussi les orphelins à l'école primaire bilingue de l'université. La vision de l'école primaire est d'améliorer la qualité de l'éducation dans les communautés rurales et préparer les nouvelles générations à se développer comme des entrepreneurs et des professionnels et à participer au développement de leurs propres communautés. En même temps leur permettre d'être compétitifs sur les autres marchés au-delà de leurs villages. Le minerval par an est de 150 $ + 10 $ frais d'inscription + 20 $ frais de construction.

Vous êtes invités à se joindre à cet appel remarquable pour le changement. Faites-nous savoir et nous vous indiqueront comment le faire. Tous ensembles, nous pouvons changer la face sombre de l’Est de la RDCongo.

Création d'une école bilingue (Ecole d'Application)

Comme l'université a une faculté de sciences de l'éducation, les étudiants ont besoin d'avoir un endroit pour pratiquer les méthodes qui leur ont été enseignées. A partir de Septembre 2014, L’UEMI ouvrira les portes de l’école primaire et l'année prochaine en Septembre 2015, une école secondaire sera également ouverte.

Cette initiative vise à un système de réforme de l'éducation, il prépare les enfants à partir de l'âge tôt d’être compétitif et de pouvoir suivre leur l'éducation partout dans le monde sans aucune obstacle. Il met l'accent sur un milieu multi-langue d'enseignement (swahili, français et anglais). Par ailleurs, l'Université travaille avec des différentes écoles primaires et secondaires sélectionnés pour une éducation de qualité.

L'école d’Application fonctionnera en partenariat avec l'Académie américaine Burundi (BAIA) et d'autres. En vertu de ce programme, l'université est également désireuse de créer un programme de bourses d'études où les orphelins et autres enfants vulnérables pourraient être pris en charge pour leur éducation.

 Galerie photos - Activités à l'école d'application