BIENVENUE À L'UNIVERSITÉ UEMI

Dernières nouvelles et analyse

Histore de l'Université

Agréée sous l’Arrêté Ministériel No 330/MINESU/CABMIN/MML/PK/2011 du 13 octobre 2011, l’UMI a vu le jour le 24 Juin 2000 dans la cité d’Uvira, Province du Sud-Kivu en RD Congo, d’abord sous le nom de l’Institut Supérieur de Théologie et de Missiologie (ISTHEMI). Cliquez ici pour lire la suite

Identité de l'UEMI

L’Université Eben-Ezer de Minembwe (UEMI) est une institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire à vocation interdenominationnelle. Elle a pour mission principale la formation de la jeunesse du milieu rural pour un développement communautaire durable. Elle dispense les cours selon le programme en vigueur à l’instar des autres Universités et Instituts Supérieurs en République Démocratique du Congo. Elle utilise un personnel administratif et scientifique qualifié et compétent.
Vue la période de turbulence sociopolitique traversée, l’UEMI est devenue un instrument réconciliateur, tant par la diversité culturelle de ses enseignants que de ses étudiants. L’UEMI reçoit des étudiants en provenance de differentes confessions, membres de differentes tributs et differentes institutions du milieu.